La thermothérapie

La thermothérapie est une technique ancestrale asiatique (exemple, les massages aux pierres chaudes) faisant appel aux bienfaits de la chaleur pour vous soulager des douleurs musculaires et articulaires. Les personnes ayant de l’arthrite se sentent particulièrement soulagées grâce à elle.

De nombreuses personnes utilisent déjà la thermothérapie sans le savoir. N’avez-vous jamais usitée une bouillotte lorsque vous vous sentiez crispé ? N’avez-vous jamais pris un bon bain chaud pour vous détendre ? Vous voyez ! Vous aussi vous êtes déjà un adepte de la thermothérapie.

Afin que vous puissiez en profiter pleinement, MiWell a créé pour vous, des tapis utilisant les principes régénérants de la chaleur.

Lorsque vous serez en possession de l’un de nos tapis, vous n’aurez plus qu’à le brancher et choisir votre température idéale. Ensuite, asseyez-vous ou allongez-vous dessus pour que le tapis puisse faire son oeuvre. En contact avec votre corps, le tapis va progressivement le réchauffer et ainsi fluidifier votre circulation sanguine. Votre flux sanguin ainsi réchauffé se rendra plus rapidement dans la totalité de votre corps et surtout dans la zone à traiter.

Cette chaleur ainsi apportée à vos muscles ou articulations douloureuses leur permettra d’être rapidement apaisés. La chaleur est, en effet, une sorte d’antalgique permettant le ralentissement des messages nerveux vers votre cerveau.

Les vertus de la thermothérapie sont multiples : traitement des douleurs musculaires, du système respiratoire, spasmes digestifs et menstruations ; soulagement des troubles organiques de la vie quotidienne et des affections inhérentes à l’âge.

Ses effets sur l’amélioration de la santé sont multiples : anti-inflammatoire, analgésique, antispasmodique, cicatrisante, stimulante, relaxante…

Guide des températures

Pour une utilisation de 30 à 90 minutes : 55 – 65°C

Cette température vous permettra d’évacuer le stress, les tensions, l’anxiété ainsi que les douleurs dues à un accident. Elle renforcera vos muscles, vos articulations ainsi que votre peau.

Nous vous suggérons 2 cycles de ce type par jour.

Pour une utilisation de 30 à 90 minutes : 65 – 70°C

Cette température vous offrira un effet sauna, idéal pour détoxifier et nettoyer votre corps. Parfait également pour perdre du poids.

Pour une utilisation longue, de nuit, par exemple : 35 – 40°C

Cette température vous aidera à avoir un sommeil réparateur et à vous sentir en pleine forme au réveil. Effet relaxant intense.

Pour une utilisation longue, 2h ou plus : 45 – 55°C

Cette température est idéale pour fortifier votre système respiratoire ou cardiaque ainsi qu’améliorer votre pression sanguine.